Traverser des milliers de kilomètres à pied en Antarctique par -50º, ce n’est pas impossible ; Stéphanie Gicquel l’a fait.
Stéphanie fait partie de la poignée d’explorateurs à avoir foulé à la fois le pôle Nord et le pôle Sud géographiques. Sportive de l’extrême, elle pratique la course à pied sur ultra distance (150 à 200 km) et réalise des expéditions sportives engagées. Première Française à avoir couru un marathon autour du pôle Nord par -30 °C, elle a aussi traversé l’Antarctique via le pôle Sud sur 2.045 kilomètres en 74 jours par -50 °C, la plus longue expédition à ski sans voile de traction réalisée par une femme en Antarctique (GUINNESS WORLD RECORDS). Par ailleurs, elle est avocate et auteure.
Derrière ces exploits, c’est toute une vie de travail et de persévérance. Quels que soient l’endroit et le contexte dans lesquels se déroulent nos propres aventures, le parcours de Stéphanie nous offre de précieux enseignements pour réussir les défis que nous nous fixons.
Écoutez dès à présent le nouvel épisode du Podcast EVE dans lequel nous échangeons avec cette femme aussi humble que courageuse sur son parcours hors du commun. À votre tour d’avoir l’audace de repousser vos limites !
Music by bensound.com