11. Trouver son ikigaï avec Christie Vanbremeersch

À Okinawa, un archipel du Japon, est recensée la plus grande concentration de centenaires dans le monde. Le secret de leur longévité ? Une vie où les gens suivent leur ikigaï, que l’on peut traduire par « raison de se lever le matin ».

 

Coach, consultante en créativité et auteure de Trouver son Ikigaï, Christie Vanbremeersch nous introduit à ce concept. Elle nous donne des pistes précieuses pour trouver notre propre ikigaï, en établissant un équilibre entre ce que l’on sait bien faire, ce que l’on aime faire, ce qui a du sens pour nous et ce qui nous permet de gagner notre vie.

 

Écoutez notre conversation avec Christie qui vous permettra de faire un premier pas dans la quête de votre propre ikigaï.

Music by bensound.com

x