Quiconque peu ou prou intéressé par les inégalités hommes-femmes dans l’entreprise, en particulier quant à l’accès aux postes à responsabilités, connaît – ou devrait connaître – le rapport Women Matter signé chaque année (depuis quatre ans) par le cabinet McKinsey. Objectif ? Expliciter le lien entre mixité et performance des entreprises.
On le sait, malgré des progrès dans certains pays, les femmes restent sous-représentées dans les conseils d’administration ; une réalité encore plus frappante dans les comités exécutifs. Effectuée auprès de 1500 dirigeants dans le monde, l’étude 2010 révèle, en outre, que (trop) peu d’entreprises prennent des mesures afin de développer les femmes dans leurs équipes de direction et que, pour la grande majorité d’entre elles, le sujet de la mixité ne fait pas partie des priorités stratégiques…
Lire l’étude complète en anglais
Alors pour convaincre et faire changer les mentalités (des managers et des autres) voici une vidéo éclairante et impactante
[stream flv=x:/www.prodeo-live.com/eveblog/wp-content/uploads/2011/03/FILM-1-HQ.flv embed=false share=false width=423 height=238 dock=true controlbar=over bandwidth=high autostart=false /]
Comments 2
I’ve recently began a weblog, the data you provide on this website has helped me tremendously. Thanks for all your time & work.
Merci pour ce détachement, il a été très utile et a dit beaucoup