Maryam Young

Directrice des ressources humaines pour l’Afrique subsaharienne et correspondante pour les droits de l'homme L'Oréal, Afrique du Sud

Je suis actuellement directrice des ressources humaines pour l’Afrique subsaharienne, une carrière que je n’aurais jamais imaginée lorsque j’étais jeune fille et vivais dans un township défavorisé de Johannesburg, en Afrique du Sud.

En tant que professionnelle des ressources humaines, je me suis engagée à jouer un rôle dans le développement de cultures organisationnelles qui encouragent la diversité, l’équité et l’autonomisation. Cette passion pour la valorisation du potentiel des individus, en particulier des femmes, s’est traduite par des avancées tangibles et des changements positifs au sein des organisations pour lesquelles j’ai travaillé.

Je considère que ma plus grande force réside dans les relations humaines, dans un soutien qui dépasse le cadre des ressources humaines. C’est en développant ces partenariats que ma passion se nourrit pour avoir un impact positif sur la vie des gens.

Je suis aussi une fille, une sœur, une épouse, une mère de trois enfants et une amie. Bien que je m’épanouisse dans mon travail, mon véritable but est de vivre une vie pleine et harmonieuse. Ma famille est au cœur de mon existence, elle m’inspire et me donne des repères qui font de moi une meilleure personne, aussi bien dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. Soucieuse de réussir ma carrière et de m’épanouir sur le plan personnel, je parviens à trouver un équilibre délicat entre le travail et la famille, en appréciant la richesse que chacun de ces aspects apporte à ma vie.

ET AUSSI…