Le 28 novembre, le Fonds de dotation Arborus remettait les trophées GEEIS à de grands groupes internationaux investis dans une démarche d’égalité professionnelle femmes-hommes.
Créé en 2010, en partenariat avec Bureau Veritas Certification, le métalabel GEEIS évalue et récompense les entreprises ayant une démarche volontariste en matière d’égalité professionnelle aussi bien au niveau de la maison-mère qu’au sein de leurs filiales.
Premier label « sans frontière » en matière d’égalité professionnelle, le GEEIS a vocation à mettre en place un standard commun permettant d’atteindre une réelle égalité professionnelle en matière de recrutement, de rémunération, de promotion, de développement des compétences, de mixité dans les métiers… En 2014, ce label d’inspiration européenne s’internationalise en certifiant de nombreuses filiales situées sur les 5 continents (Brésil, Mexique, Canada, Nigéria, Hong-Kong, Australie).
En 2011, 6 grands groupes (dont nos partenaires L’Oréal et Orange) s’étaient vus décernés les premiers trophées GEES. Depuis, d’autres entreprises internationales sont venues rejoindre la famille des labellisés GEEIS. Les trophées 2014 ont été remis à Geodis, Lafarge, EDF et Carrefour.
Lire aussi :
– Rencontre avec Cristina Lunghi, à l’origine du label Egalité, fondatrice du Fonds Arborus, créatrice des labels GEES et GEEIS
– Interview de Laurent Depond, directeur de la diversité d’Orange
– Des labels “gendre equality”, pourquoi faire? Le cas L’Oréal
– Rencontre avec Aniela Unguresan, co-créatrice du label EDGE
– Trophées de la Diversité : Orange remporte le Prix du Management de la Diversité