Pour la seconde année consécutive, Danone s’inscrit au palmarès des 50 entreprises les plus favorables au travail et au développement des carrières des femmes établi par le quotidien The Times.
En partenariat avec le cabinet Opportunity Now qui conduit des campagnes de promotion de la diversité en partenariat avec les acteurs principaux du monde de l’entreprise et des affaires (un peu à l’image d’IMS – Entreprendre pour la Cité, en France), le premier quotidien britannique distingue chaque année, depuis 8 ans, les groupes les plus « women friendly » sur l’appréciation de trois critères majeurs : l’égalité salariale, les opportunités de progression professionnelle et les actions favorables à l’articulation des temps de vie.
Pour Danone UK, conforter sa place dans ce classement, c’est voir saluée et récompensée la démarche propre à l’entreprise en terres britanniques (comme ailleurs) : avec 63% de femmes parmi les effectifs au Royaume-Uni et 45% de femmes membres du CODI (toutes issues de la promotion interne), la filiale Danone Ltd réitère les engagements de tout un groupe à réussir à l’égalité professionnelle et à promouvoir le leadership au féminin.
Charline Berry, HR Director Danone UK, revient sur l’aventure du Times TOP 50 employers for women : « En me rendant au premier meeting d’Opportunity Now, il y a maintenant un an et demi, je me suis rendu compte que nous étions bien en amont de toutes les autres entreprises autour de la table, alors j’ai decidé de partager ce que nous faisions et au vu du succès que nous avons rencontré chez Dairy, nous avons décidé d’étendre a tout le Royaume-Uni, cette année.
Nous attirons à peu près autant d’hommes que de femmes chez Danone UK. Nous avons créé pas mal de passages cross functionnel, de temps partiel, de job share, de missions de développement et nous avons promu de nombreuses ressources en interne. Nos approches de well being, de proximity management encouragent le développement de chacun-e et a beaucoup bénéficié aux femmes. »
Marie Donzel