Tererai Trent

Universitaire, enseignante, humanitaire, auteure et fondatrice

Désignée par Oprah Winfrey comme son invitée préférée sur toute l’étendue de sa carrière, Tererai Trent est une universitaire, enseignante, humanitaire, auteure et fondatrice de « Tererai Trent International ». Dr Trent est titulaire d’un doctorat en évaluation interdisciplinaire obtenu à l’Université de Western Michigan et est enseignante en santé mondiale à l’Université Drexel. Elle a publié deux livres pour enfants acclamés par la critique et est l’auteure du livre primé intitulé The Awakened Woman – Remembering & Reigniting Our Sacred Dreams (éditions Simon & Schuster). En 2018, Dr. Trent a reçu le Prix NAACP pour son œuvre littéraire exceptionnelle.
Elevée dans un milieu modeste, Tererai a grandi dans une famille éleveuse de bétail dans le Zimbabwe rural, dans un pays appelé la Rhodésie à l’époque de la domination coloniale. Les pratiques culturelles et la guerre qui a libéré son pays lui ont ouvert la voie et posé les jalons de son avenir. Malgré les nombreux obstacles qu’elle a pu rencontrer dans sa vie, Tererai n’a jamais perdu de vue son rêve de pouvoir suivre une éducation.
Le projet « Statues for Equality », réalisé par Gillie et Marc, a distingué le Dr Trent parmi les dix femmes les plus inspirantes au monde, aux côtés notamment d’Oprah Winfrey et Jane Goodall. Ainsi, une statue en bronze grandeur nature a été érigée en l’honneur de Tererai à New York, à l’occasion de la Journée pour l’égalité des femmes le 26 août 2019, dans le cadre de l’initiative « Statues for Equality ».

ET AUSSI…