Venu-es de partout, en auto, en train ou en avion, les EVEsiens et EVEsiennes de l’édition 2012 ont tous et toutes convergé vers Evian aujourd’hui. Le TER Bellegarde-Evian de 19h09 n’avait jamais vu autant de femmes en tailleur s’asseoir sur ses banquettes, « on aurait dit l’Eurostar! » déclare dans un large sourire une participante fraîchement arrivée à son hôtel!
Dans les navettes et taxis conduisant à l’hôtel, les premiers contacts se nouent… Et c’est tout l’esprit EVE qui affleure spontanément : passées les premières minutes de timidité, on OSE déjà. On ose parler de soi, sans fards. On ose interroger les autres sur eux. On évoque pêle-mêle son métier, ses enfants, sa culture… On échange des anecdotes clés sur sa carrière, on partage son expérience du leadership.
Sans s’en rendre compte, on a naturellement adopté le « globish », cet anglais international aux accents du monde entier. Il faut dire qu‘à EVE, on est par définition un-e citoyen-ne du monde : les EVEsiens et EVEsiennes de l’édition 2012 viennent du Maroc, d’Arabie Saoudite, du Brésil, d’Argentine, d’Espagne, des Pays-Bas, des Etats-Unis, de Côte d’Ivoire, de Singapour, de Malaisie, du Mexique, du Portugal, d’Italie, de Suisse, de Russie, de Belgique, de Turquie, d’Inde, de Pologne, du Danemark, d’Allemagne, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Autriche ou de Taiwan…
En tout, c’est 300 participant-es et 20 intervenant-es qui dormiront ce soir à Evian, avant de démarrer le séminaire dès demain 9 heures avec le discours d’inauguration d’Anne Thévenet-Abitbol.
A Evian, en ce 3 décembre, les températures sont frisquettes (avez-vous bien pensé à emporter gants, bonnets et bottes fourrées?), mais l’ambiance est plus chaleureuse que jamais. D’autant que l’équipe EVE est là pour veiller à ce que ce séminaire soit pour tous et toutes un vrai moment de plaisir, une authentique bouffée d’oxygène!
…
…
L’équipe EVE
…
Le blog EVE vous tiendra au courant des actualités du séminaire pendant toute sa durée. Vous pouvez aussi le suivre en direct sur twitter avec le #EVE2012
Pour toute information, vous pouvez joindre à tout moment Marisa : 06 32 27 12 88
Comments 1
Tailleurs ou tenue de ski? Postez nous des photos des décorations de Noël, je me souviens de l’an dernier, c’était magique à l’Ermitage…