Fondé par Frédérique Bedos (nldr intervenante aux séminaires du Programme EVE), le projet Imagine œuvre à donner à chacun·e le pouvoir d’agir pour rendre le monde meilleur.
Engagé dans de nombreux projets en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la solidarité avec les sans-abris, du développement durable, de l’insertion, le Projet Imagine s’associe aujourd’hui à l’artiste plasticien Stéphane Simon qui a réalisé une série de 10 sculptures représentant 10 athlètes en parfaite parité de genre, tou·te·s en situation de handicap.
L’artiste entend proposer aux 18 villes hôtes des JO d’été de 2024 d’exposer cette œuvre globale dans le cadre d’un programme d’éducation artistique et culturelle à destination des classes de 3è des collèges. Le Projet Imagine sera à la manœuvre de ce volet sensibilisation avec son Programme École Imagine : outre des sessions dédiées à la mixité de genre, à l’inclusion des personnes en situation de handicap et à l’environnement, les élèves auront l’occasion de rencontrer des athlètes olympiques et paralympiques et d’assister aux représentations de la compagnie inclusive DK-BEL.