Best-of de l’été 2021 #2 – Le livre du mois
Durant ce mois d’août, la rédaction du webmagazine EVE vous propose de (re)découvrir une série d’articles phares parus dans les mois écoulés. Voici l’un des livres de l’année à lire ou relire :
« Le coût de la virilité », par Lucie Peytavin
Alors qu’elle rédige sa thèse, Lucile Peytavin tombe sur une statistique surprenante et difficile à croire : en France, la population carcérale est composée à 96,3% d’hommes. Elle décide alors d’approfondir le sujet en analysant les causes et les conséquences de la violence masculine et se lance dans ce premier essai, aussi intéressant qu’édifiant !
« La rencontre », par Charles Pépin
Ce livre entremêle souvenirs personnels, citations, exemples d’amitiés et d’amours célèbres dans une déambulation philosophique que Charles Pépin conduit avec grâce. La puissance et la beauté de la rencontre nous sont révélées afin de nous inviter à rester en éveil pour ne pas rater « l’autre »…
« Être soi en entreprise», par Patrick Scharnitzky
Docteur en psychosociologie, expert des stéréotypes et de l’inclusion et fidèle speaker du séminaire EVE International, Patrick Scharnitzky a fait paraître un nouvel ouvrage dont le titre n’est pas sans résonner avec le motto de notre Programme : Être soi en entreprise. Un passionnant voyage au cœur de la question de l’identité au travail… Au bout duquel l’auteur propose une approche innovante du management pour l’engagement et la performance.
Bonne lecture !