Pour la 4è année consécutive, l’hebdo de l’économie et des technologies L’Usine Nouvelle organise les Trophées Femmes de l’Industrie, pour mettre en lumière des figures exemplaires de femmes dans un secteur qui en comptent seulement 28% dans ses effectifs.
Les Trophées qui seront décernés ce jour à Paris, distingueront 11 femmes dans autant de catégories allant de « la femme début prometteur » à « la femme Internationale », en passant par « la femme entrepreneure », « la femme R&D » ou la « femme développement durable »…
Pascal Villard, DRH – Matériel de SNCF, remettra la récompense des récompenses : celle de « Femme de l’indutrie de l’année ». Cela, dans le cadre du partenariat que l’entreprise a noué cette année avec l’Usine Nouvelle pour les Trophées Femmes de l’Industrie.
Jean-Marc Ambrosini, Directeur général délégué Cohésion et Ressources Humaines Ferroviaire de SNCF se félicite de cette opération conjointe qui s’inscrit dans la continuité d’une « politique volontariste d’égalité récompensée par l’obtention du Label AFNOR Egalité en 2014« .
Soulignant le rôle clé du réseau SNCF au féminin dans le déploiement de la stratégie de féminisation du business et de la gouvernance du groupe, Jean-Marc Ambrosini aspire à voir « valorisés des parcours de femmes » en plus grand nombre pour faire connaître et « rendre attractifs » les métiers du rail et stimuler toujours plus de vocations.
Catherine Woronoff-Argaud et Marie Donzel, pour le blog EVE.