Le Programme de Recherche et d’Enseignement sur le Genre (PRESAGE) de Sciences Po Paris organise toute l’année des conférences ouvertes à tous. Un nouveau cycle débutera dès la rentrée. L’universitaire danois Gosta Esping-Andersen ouvrira cette « saison » de conférences 2011-2012 avec une rencontre consacrée à la façon dont l’évolution de la place des femmes dans la société a transformé la vie de famille. La conférence se fera en anglais.
Gosta Esping-Andersen est professeur de sociologie à l’Université Pompeu Fabra, à Barcelone. Ses recherches portent sur la stratification sociale et les politiques sociales comparées. Il a enseigné à Harvard, et a travaillé entre autres pour l’ONU, l’Union Européenne et l’OCDE. Il est aussi membre de l’Académie Américaine des Arts et des Sciences. Son dernier ouvrage, The incomplete revolution, traite du nouveau rôle que jouent les femmes dans les sociétés (une « révolution incomplète ») et de la nécessité de réformer l’Etat-Providence et les institutions pour faire face à ces changements. Il s’intéresse particulièrement à la quête d’égalité entre les sexes et au rôle de la famille dans la reproduction des inégalités sociales.
La conférence (« What happens to family life when the gender revolution matures ? ») aura lieu le mardi 13 septembre à 17h30, à Sciences Po (56, rue des St Pères, 75007) dans la Salle Goguel (5ème étage).
Le programme Eve
Comments 1
bonjour/ désolée vd’avoir raté la première conférence/ quand sera la prochaine du cycle? / y-a-til un moyen d’avoir un résumé de ce qui a été évoqué par mme esping
merci pour votre réponse