Le Conseil supérieur de l’égalité professionnelle lance une grande enquête sur la parentalité en entreprise. Sous l’impulsion du réseau SNCF au féminin, SNCF s’associe à cette méta-étude aux côtés de dix grandes entreprises (Air France, Engie, Expertise France, Ernst & Young, Legrand, Schneider Electric, Siemens, Suez Environnement, Veolia).
Problématique à laquelle le réseau SNCF au Féminin est particulièrement attentif (et qui est aussi au cœur de l’accord Egalité & Mixité de SNCF), la question de la parentalité au travail est un axe clé de la politique de lutte contre le plafond de verre en même temps que de l’action en faveur de la qualité de vie au travail.
Les résultats de cette enquête permettront aux entreprises de se comparer à d’autres groupes de secteurs variés, de s’inspirer des bonnes pratiques et d’affiner leurs mesures de conciliation des temps de vie de façon à ce qu’elles soient les plus en phase avec les besoins des collaborateurs et collaboratrices.
Un grand événement de restitution des résultats de cette consultation sera organisée au Secrétariat d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations début 2019.