Françoise Holder est administratrice du groupe Holder, que l’on connait notamment pour les boulangeries Paul et les délicieuses pâtisseries Laduree. Mais ce n’est pas tout ! Depuis dix ans, Françoise Holder s’est investie dans le monde associatif, au service des femmes.
Plus précisément, elle a fondé avec Véronique Moralli une association destinée au soutien de femmes senior, Force Femmes. Se revendiquant comme « une force de compassion active« , elle aide des femmes inscrites au pole emploi et âgées de quarante-cinq ans ou plus à relever la tête et à se construire de nouvelles perspectives.
Françoise Holder dirige par ailleurs une commission au Medef sur la parité et l’égalité femmes-hommes où elle agit après des Directions de Ressources Humaines pour que cessent les discriminations qui existent encore dans l’entreprise.
C’est un témoignage dense que nous propose cette cheffe d’entreprise pour qui le leadership « c’est la capacité à donner envie« , et dont le parcours témoigne d’une grande générosité.
Comments 1
J’admire beaucoup le travail de Force Femmes, association qui vient en aide aux femmes de plus de 45 ans qui cherchent à se réinsérer sur le marché du travail. La newsletter à laquelle il faut s’abonner donne vraiment la pêche, il y a des exemples réussis de création d’entreprises, de reprise de travail, chacune a un parcours singulier. Au sein de cette association, la conjugaison de 3 ingrédients, professionnalisme, solidarité et accompagnement dans la durée par le parrainage font que des femmes reprennent confiance en elles, osent se présenter, prennent conscience de leurs compétences,les offrent pour rencontrer des besoins existants.http://www.forcefemmes.com/index.php?r=newsletter