Le Prix Trajectoires HEC au féminin a 10 ans… Et tout l’avenir devant lui !

Eve, Le Blog Leadership, Rôles modèles

Les 10èmes Prix Trajectoires HEC au Féminin ont été remis le 25 octobre à Paris. Avec cette prestigieuse récompense, HEC au féminin veut mettre en lumière des femmes au parcours exemplaire, témoignant de talent et de valeurs inspirantes pour l’économie et la société.

Soutenu par des partenaires d’envergure, dont KPMG, ce Prix récompense chaque année deux alumnis d’HEC au fort potentiel de rôle modèle :

  • Le Trophée Grand Parcours distingue une femme témoignant d’une solide expérience et d’une expertise reconnue dans le champ professionnel. Il valorise l’audace, l’intuition, la capacité à rayonner et à faire rayonner ses projets et collaborateurs/collaboratrices, l’équilibre et le sain charisme qui font un leadership authentique et de qualité.
  • Le Prix Jeune Pousse met en avant une personnalité hautement prometteuse de moins de 35 ans.

 

And the winner are…

C’est Julie Leibovici, PDG de Monin-Mermier qui remporte le Trophée Grand Parcours. Par ce choix, le jury a voulu dire son admiration pour celle qui devint à 26 ans patronne d’une PMI familiale, qu’elle a su tirer d’un contexte difficile pour en faire l’entreprise innovante et en pleine croissance qu’elle est aujourd’hui. Les juré.es ont aussi récompensé la femme d’engagement en elle : Julie Leibovici est administratrice de l’Association Progrès du Management qui œuvre au partage de l’expérience et des idées nouvelles pour l’entreprise.

Sophie Hennes, responsable du développement durable d’Alstom Transport Australia, a reçu le Prix Jeune Pousse.

 

Let’s « be the future » !

Cette remise des prix a été l’occasion d’une grande soirée événementielle sur le thème « Be the future ». Car c’est vers demain que, 15 ans après sa création, l’association HEC au féminin se tourne résolument, convaincue que les femmes seront des actrices majeures des révolutions économiques en marche et à venir.

Pour imaginer ce futur placé sous le signe de l’équilibre des forces et de l’innovation collective, HEC au féminin avait convié Mercedes Erra, Présidente Exécutive d’Havas WorldWilde, Aude de Thuin, fondatrice de Women In Africa, Michel Hervé, PDG du Groupe éponyme et co-auteur de l’ouvrage Le pouvoir au-delà du pouvoir, L’exigence de démocratie dans toute organisation, Clara Gaymard, Jean-Luc Alavenna, Emmanuel Chain, Stéphane Treppoz

Ainsi que « notre » Sylvie Bernard Curie, associée DRH Talents de KPMG, qui vient par ailleurs de faire paraître, avec son acolyte Christophe Deval, Simplifiez vos relations avec les autres, indispensable manuel de flexibilité psychologique à mettre entre les mains de toutes et tous celles et ceux qui veulent « muscler » leur empathie pour entretenir des relations plus constructives avec autrui (on vous en reparle très bientôt).

 

Dessinons ensemble un avenir plus mixte, plus durable, plus ouvert

De sessions de « speed mentoring de haut vol » en « world cafés » collaboratifs, c’est sur le mode du partage d’expériences et d’idées que les participant.es de la soirée ont commencé à dessiner ensemble un avenir qu’il ne tient qu’à nous de construire plus mixte, plus durable et plus ouvert.

Parmi les temps forts de la soirée, notons encore la restitution des résultats de l’étude « De quoi sera faite l’entreprise demain ? De quels talents aura-t-elle besoin ? ». Le webmagazine EVE vous présentera prochainement les conclusions de cette enquête dans sa rubrique « l’étude du mois ».

 

Elina Vandenbroucke et Marie Donzel, pour le webmagazine EVE.