KPMG, partenaire du programme EVE est sponsor officiel, aux côtés de Sanofi et du Boston Consulting Group, du Prix Trajectoires HEC au féminin.
Créée en 2001 au sein de l’association des anciens, la commission « HEC au féminin », réseau de partage, d’échange et d’apprentissage dont la mission est d’accélérer les carrières des diplômées, décerne son grand prix depuis 2007 : c’est le Trophée Trajectoires.
Cette distinction a vocation à mettre en lumière le parcours exceptionnel des anciennes de l’école et d’éclairer la diversité des voies de succès des femmes, au sein d’entreprises, grandes ou petites, du secteur privé ou public, dans l’entrepreneuriat ou dans la gestion plus classique. Il veut montrer que, dans un monde économique en plein bouleversement, les qualités professionnelles et humaines qui conduisent à la réussite sont en pleine évolution et que les femmes sont un moteur indispensable de cette évolution.
La remise du sixième Prix Trajectoires aura lieu demain, mardi 22 mai 2012, à l’Hôtel de l’Industrie. La soirée sera animée par Alison Smale, executive director de l’International Herald Tribune et débutera par une table ronde sur le thème « Regards croisés Homme-Femme sur les trajectoires féminines »
Le trophée sera ensuite remis à l’une des nominées, parmi lesquelles :
– Sylviane Fargeot, directrice des affaires juridiques du groupe PSA
– Nathalie Gerschtein, directrice générale de L’Oréal Paris en Inde
– Sabine Hillenmeyer, présidente de Lafarge West US Aggregates
– Virginie Seghers, fondatrice d’Almaviva et consultante en mécénat.
Le jury remettra également le prix « Trajectoires Jeune Pousse », qui distingue une femme de moins de trente ans au parcours prometteur, élue par l’ensemble de la communauté HEC.
Les trois candidates en lice sont :
– Camille Faure, diplômée en 2009, fondatrice de l’agence de conseil en marketing et communication Eurekey
– Fatma Chouaïeb, diplômée en 2011, fondatrice du « Collectif du 31 mai ». Devenue depuis auditrice chez KPMG
– Laurence Grandcolas-Lamoureux, diplômée en 2006, responsable des partenariats et de la levée de fonds de l’ONG Ashoka.
Nous espérons avoir prochainement l’occasion de rencontrer les lauréates pour évoquer avec elles leur parcours et leurs projets.
Comments 1
Premier élément de résultat :
– Fatma Chouaïeb, diplômée en 2011, fondatrice du « Collectif du 31 mai ». Devenue depuis auditrice chez KPMG pour le prix « Trajectoires Jeune Pousse »