Nathalie Termeulen et Marie-Paule Maury, un équipage SNCF au Rallye des Gazelles!

bargeo Leadership

L’édition 2016 du Rallye Aïcha des Gazelles démarre le 18 mars, pour 15 jours de parcours en duo dans le désert, aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un quad, d’un camion ou d’une moto, en hors piste et avec pour seuls outils de guidage, une boussole, une carte et une règle. A l’ancienne!

Et avec de vraies valeurs sportives et humaines : ce rallye unique en son genre promeut bien sûr le dépassement de soi, la détermination et le courage mais aussi la solidarité et le respect des populations et de l’environnement (pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres possible ! Et l’éco-conduite est vivement encouragée).

 

Au départ de cette aventure 100% féminine qui connait sa 26è édition, plus de 300 équipages… Dont l’un a forcément retenu l’attention du blog EVE : celui que composent Nathalie Termeulen, Responsable Ressources Humaines de SNCF Paris Nord, et Marie-Paule Maury, Responsable Relations Sociales de SNCF Paris Nord.

Voilà plusieurs mois déjà que les deux cheminotes se préparent, consacrant une bonne partie de leur temps libre à des stages des pilotage et navigation, et entretenant leur condition physique et mentale pour relever leur défi.

Pour ces deux femmes engagées, participer à ce Rallye sous les couleurs de SNCF, c’est aussi donner de la visibilité aux combats qui leur tiennent à coeur, notamment ceux de la promotion de la mixité et de l’ambition des femmes. Elles portent le dossard 137 : le numéro à retenir pour les suivre et les soutenir tout au long de l’aventure des Gazelles.

 

 

La rédaction du blog EVE, avec Catherine Woronoff-Argaud (SNCF).