Présidée par Sara Ravella, Directrice Générale de la Fondation L’Oréal, en présence de lauréates et boursières des Prix Fondation L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science.
Vendredi 16 janvier, de 10 heures à 11 heures, la Fondation L’Oréal tient table ronde au premier Forum International du Monde Arabe.
La manifestation, entièrement dédiée aux dynamiques de renouveaux dans cette région du globe, donne une matinée entière le micro aux voix de femmes qui impulsent et propulsent les transformations économiques, politiques et sociales porteuses de progrès pour leurs pays et pour la planète toute entière.
Organisant une table ronde soumettant aux débatttrices et débatteurs comme au public la question « Et si le changement venait des femmes? », la Fondation L’Oréal convie deux lauréates (la professeure de cytogénétique égyptienne Nagwa Meguid et la professeure de physique tunisienne Zohra Ben Lakhdar) et deux boursières (la docteure en ingénierie biomédicale des Emirats Arabes Unis Habiba Alsafar et la docteure en ophtalmologie tunisienne Farah Ouechtati) du Programme Fondation L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
Visages humains de l’innovation scientifique à mille lieux des clichés habituels sur la science, sur leur discipline comme sur leurs pays d’origine ou d’installation, rôles-modèles inspirants pour les jeunes filles du monde entier, elles témoigneront de leur parcours et de leur vécu de femmes de science dans les contextes pré- et post-Révolutions arabes en même temps qu’elles partageront leur passion pour des sujets de recherche d’avenir auxquels leurs travaux apportent de considérables avancées.
Marie Donzel, pour le blog EVE avec Catalina Gonzales-Decker, pour la Fondation L’Oréal
Infos pratiques
Le Forum International du Monde Arabe se tient les 15 et 16 janvier 2015
A l’Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard – Place Mohammed V – 75005 Paris
Exclusivement sur invitation personnelle.